Advertisements

En plus de diminuer votre stress et de renforcer votre système immunitaire, faire l’amour améliorerait également votre mémoire.

C’est ce qu’ont découvert des chercheurs de l’Université McGill après avoir fait passer certains tests de mémoire à 78 femmes âgées entre 18 et 29 ans. Les scientifiques ont remarqué que les femmes plus actives sexuellement se rappelaient plus facilement des éléments des tests que leurs comparses moins actives dans ce département.

Sur les deux tests proposés, un seul séparait clairement les femmes selon leur fréquence de rapports sexuels. Il s’agissait d’une expérience où les femmes devaient se rappeler de mots abstraits.

Pour l’autre test, dans lequel les participantes devaient se rappeler des visages d’expression neutre, l’activité sexuelle des participantes n’influençait pas leurs résultats.

Pour les chercheurs, ces résultats signifient que le sexe améliore probablement la neurogenèse dans l’hippocampe,  ce qui stimulerait la mémoire. Alors que les mots sont liés à l’hippocampe, ce n’est pas le cas des visages.

Voilà donc une excellente raison de vous rapprocher de votre partenaire! Vous améliorerez peut-être votre mémoire et votre vocabulaire!

Advertisements