Advertisements

Le thé est une boisson prisée pour les nombreux antioxydants qu’il contient. Ces derniers protègent vos cellules des maladies liées au vieillissement. De plus, le thé possède l’avantage de favoriser la vigilance grâce à sa teneur modérée en caféine. Il contribuerait même à prévenir la carie dentaire.

Cependant, comme le rapporte Santé Magazine, « pour conserver les bienfaits antioxydants du thé (ou du café, pour lequel c’est également valable), il faut le boire nature ». Bien qu’un nuage de lait semble inoffensif, cela annulerait les vertus antioxydantes du thé. Il semblerait que les protéines du lait se lient aux antioxydants du thé et les neutralisent. Les antioxydants passent donc dans l’organisme sans être assimilés.

Ainsi, bien qu’un peu de lait ou de crème soit tentant pour adoucir ou refroidir votre thé, cet ajout mérite d’être reconsidéré, surtout si vous buvez du thé pour profiter de ses antioxydants.

Que vous buviez votre thé additionné de lait ou nature, il offre néanmoins plusieurs avantages. Il possède notamment des vertus antistress et permet de vous hydrater. Très peu calorique, il peut également vous aider à gérer votre poids.

Advertisements