À Shanghai, une réputée autorité de défense des consommateurs a annoncé avoir enregistré un total de huit plaintes contre les nouveaux iPhone. En l’espace de quelques jours, plusieurs consommateurs ont rapporté que leur appareil avait spontanément pris feu lors de l’utilisation, ou au moment de la recharge. Si Apple assure qu’il ne s’agit que d’une simple coïncidence, plusieurs experts en technologie craignent qu’un problème de fabrication puisse forcer le rappel de milliers d’appareils partout dans le monde.
Et pour cause! Cette fuite provenant de Shanghai ressemble étrangement à la manière dont tout le scandale entourant les appareils de Samsung avait débuté. Effectivement, vers la fin du mois d’août, des rapports provenant de la Corée avaient fait état de l’explosion de quelques appareils Samsung Galaxy Note 7. Moins de trois mois plus tard, l’ensemble des téléphones était rappelé par l’entreprise.
Malgré tout, Apple continu de nier tout problème de fonctionnement lié à ses iPhone 6 et iPhone 6s. Comme il a été rapporté par le journal La Presse, Apple affirme avoir récupéré l’ensemble des téléphones incriminés afin de les soumettre à des tests. « Les appareils déjà analysés ont clairement montré que des dégâts physiques externes ont entraîné les incidents thermiques », a indiqué une porte-parole du géant californien.
À suivre …