Une bataille dans la lutte contre le cancer est peut-être sur le point d’être gagnée! Effectivement, des chercheurs australiens étudient actuellement une molécule d’origine végétale aux propriétés anti-cancer très puissantes. Après quelques mois de tests seulement, les scientifiques affirment avoir été capables d’éliminer plusieurs types de tumeurs animales en aussi peu que 48 heures.
L’ingrédient miracle de ce remède contre le cancer est la molécule EBC-46, un composant chimique que l’on retrouve dans les fruits de la fontainea picrosperma, une plante poussant dans les forêts situées à l’extrême nord du Queensland.
Les chercheurs sont emballés par leurs premiers résultats de recherche, surtout parce que l’EBC-46 pourrait s’avérer une alternative moins douloureuse que la chimiothérapie. En effet, cette molécule travaille en symbiose avec le système immunitaire humain au lieu de s’y attaquer indirectement.
Une injection ciblée qui fait effet immédiatement
Dre Victoria Gordon, directrice générale de la compagnie pharmaceutique responsable du projet (Q-Biotics), soutient que ce remède fonctionne par injection directe. Lors de tests préliminaires sur des animaux, les scientifiques responsables du projet ont injecté un concentré à base d’EBC-46 directement dans les tumeurs des cobayes (notamment un chien de 18 ans souffrant d’un mélanome oral). Les résultats ont été tout simplement hallucinants!
L’EBC-46 aurait littéralement liquéfié les tumeurs. Selon Gordon, au bout d’une semaine, voire 48 heures dans certains cas, les tumeurs étudiées ont complètement disparu.
Aux dires de Q-Biotics, 14 patients humains ont été traités jusqu’à présent. Même si les résultats sont très fragmentaires, Gordon se permet d’ores et déjà d’affirmer que le remède a eu des effets concrets et mesurables sur 6 différents types de tumeurs!