Certaines questions sont gênantes, mais nous nous devons d’y répondre pour avoir l’heure juste sur notre état de santé. Toutes les interrogations concernant nos excréments font justement partie de cette délicate catégorie!
Source de railleries pour certains, le mouvement de nos intestins est assurément l’un des indicateurs les plus directs de notre état de santé. Lorsque l’on s’y intéresse, trois grands facteurs peuvent être observés : la couleur de nos selles, la consistance de nos selles et … la fréquence de nos visites sur le trône. Justement, combien de fois devrions-nous déféquer chaque semaine?
D’abord, il est important de comprendre que chaque individu a un mouvement intestinal distinct … et il n’y en a pas un qui est mieux que l’autre! Cependant, un écart est à respecter. Ainsi, pour être en santé et avoir une régularité dite normale, vous devez respecter la « règle des trois ». Cela signifie que vous devez déféquer au moins tous les trois jours ou moins de trois fois par jour. Donc, un individu « normal » devrait idéalement faire de trois à vingt #2 par semaine!
Par ailleurs, il est à noter que si vous allez plus de 4 fois aux toilettes dans la même journée, et ce plus d’une fois dans la même semaine, quelque chose cloche chez vous. Un accroissement soudain de vos visites aux toilettes est souvent relié à un problème intestinal. Un changement de régime alimentaire, une infection, le stress et la pratique intensive d’une activité physique sont probablement en cause.
C d’ailleurs une des dernières PRODUCTIONs qui restent chez les Personnes Âgées . Pas étonnant qu’ils angoisse s’ils constipent un peu …