Advertisements

Détrompez-vous : le cancer du poumon ne touche pas uniquement les fumeurs et leurs proches! Même si vous vivez dans un environnement sans fumée, vous restez à risque face à ce cancer, l’un des plus dévastateurs au pays. Selon plusieurs données récentes, plus de 15% des patients atteints d’une tumeur au poumon n’ont jamais fumé de leur vie. Avec la qualité de l’air extérieur qui empire d’année en année dans plusieurs pays du monde, il y a fort à parier que ce pourcentage n’a pas fini de grimper!

Puisque l’ensemble de la population est à risque face à cette grave condition, il est important pour vous et vos proches de bien pouvoir identifier les symptômes qui y sont associés. Généralement, les victimes sont frappées par une série de symptômes bien distincts. Justement, voici 11 signes « hâtifs » démontrant, selon la Société canadienne du cancer, que vous souffrez d’un cancer du poumon.

 

Les signes et symptômes du cancer du poumon

– Vous avez une toux qui ne disparait jamais, voire qui empire

– Vous avez une douleur au thorax qui s’intensifie si vous prenez de grandes respirations

– Vous crachez souvent du mucus qui vous semble anormal (ce dernier est rempli de sang ou de matières inconnues)

– Vous êtes constamment essoufflé

– Vous avez une respiration sifflante

– Vous êtes victime de bronchites et de pneumonies à répétition

– Vous êtes constamment fatigué

– Votre voix est différente

– Vous avez moins faim qu’à l’habitude

– Vous perdez énormément de poids

– Vous avez des douleurs aux épaules et des faiblesses de la paupière

Finalement, selon la Société canadienne du cancer, « les signes et symptômes du cancer du poumon peuvent aussi être causés par d’autres affections médicales. Il est donc important de consulter un médecin si des symptômes inhabituels se manifestent ».

Advertisements

3 thoughts on “Même les non-fumeurs doivent connaitre les 11 signes du cancer du poumon”

  1. Bonjour, moi j’étais un gros fumeur autrefois et j’ai éteindu ma dernière a cigarette en 1996 et je n’ai jamais retouché a ca et aujourd’hui je respire très bien

Comments are closed.