Advertisements

Il veut mettre l’air conditionné, mais elle veut mettre le chauffage…Pourquoi l’homme et la femme n’arrivent-ils pas à s’entendre sur la température idéale?     

D’un point de vue scientifique et biologique, il semble que cela soit causé en grande partie par l’épaisseur de la peau, des muscles et de la graisse sous-cutanée. Bien que les femmes aient plus de graisse que les hommes, et que la graisse agisse comme isolant, cela ne serait pas suffisant pour les garder aussi bien au chaud que les hommes.

En fait, puisque les muscles se contractent pour vous réchauffer lorsque vous avez des frissons, la quantité de muscles est aussi importante que la quantité de graisses.

Les hommes ayant une plus grande masse musculaire que les femmes, il leur est plus facile de générer de la chaleur à des températures froides et au repos.

Les hommes ont également un métabolisme de base plus élevé, ce qui leur permet de garder une température corporelle plus haute que celle des femmes.

Finalement, la chaleur créée par les frissons des femmes prend plus de temps que celle des hommes à se rendre aux couches externes de la peau, là où se trouvent les terminaisons nerveuses sensibles à la température.

Advertisements