Advertisements

Si pour plusieurs personnes, les hanches prononcées et les fesses généreuses représentent un attrait physique, il semble bien qu’elles soient aussi le signe d’une bonne santé et d’une bonne génétique!

Comment cela est-il possible?

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Oxford auprès de 16 000 femmes, avoir un surplus de gras autour des hanches, dans les fesses et dans les cuisses est bon pour la santé. En fait, les scientifiques estiment que les parties du corps où le gras est accumulé peut avoir un impact sur l’état de santé d’une personne.

Le gras accumulé autour du ventre ou dans le haut du corps a tendance à libérer dans le corps des molécules appelées cytokines qui déclenchent des inflammations, accroissant les risques de diabète et de maladies cardiaques.

Au contraire, ces effets ne seraient pas aussi importants pour le gras accumulé autour des hanches et des fesses. De plus, le gras accumulé autour des fesses est associé à certaines hormones comme la leptine et d’autres substances telles que l’adiponectine qui ont des propriétés anti-inflammatoires.

Si le gras accumulé dans le bas du corps est moins néfaste pour la santé, les personnes n’ont pas vraiment de contrôle sur la façon et les régions dont le corps accumule les graisses. Celles qui ont essayé plusieurs diètes dans le but de perdre du gras autour des hanches et des fesses savent à quel point cela est très difficile. C’est pourquoi les diètes ou les exercices visant à faire fondre le gras des hanches et des fesses peuvent parfois être inutiles.

Grosses fesses vs petites fesses

Si vous êtes en santé et que vous avez un poids santé sans avoir de surplus de gras, vous serez autant en santé qu’une personne qui a un léger surplus de poids, surtout si ce gras est accumulé autour des hanches et des fesses.

Advertisements

One thought on “Selon une étude de l’université Oxford, les femmes qui ont de « grosses fesses » seraient en meilleure santé”

  1. Les Femmes qui n’ont pas de fesses c’est comme les pantalons qui n’ont pas de poches :
    On ne sait pas ou mettre les mains 😉

Comments are closed.