Si vous voulez demeurer un bastion pimpant de santé au milieu d’un ensemble de malades, vous devez absolument suivre ces 5 conseils.
Désinfectez les surfaces
Que ce soit votre bureau de travail, votre comptoir de cuisine ou la table de votre salle à manger, assurez-vous de toujours bien nettoyer les surfaces sur lesquelles vous passez beaucoup de temps. Vous préviendrez ainsi la prolifération de germes dangereux … qui pourrait se retrouver sur vos mains … et sur votre visage … et dans votre corps!
Dormez davantage
Le sommeil permet de garder votre système immunitaire plus aiguisé. Évidemment, vous serez toujours moins vulnérables aux virus et aux bactéries lorsque vous disposerez de votre fameux huit heures de sommeil.
Mangez bien et faites de l’exercice
Il n’y a pas seulement le sommeil qui a un impact sur votre système immunitaire ; l’alimentation et l’exercice aussi. Assurez-vous de bouger pendant au moins 30 minutes chaque jour. Assurez-vous également d’avoir une alimentation limitée en sucre et en gras contenant toutes les vitamines et tous les minéraux dont vous avez besoin!
Lavez vos mains dès que vous le pouvez
On ne le répètera jamais assez : la meilleure façon d’éviter de transporter les germes de personnes malades est de se laver les mains! Priorisez toujours le savon et l’eau. Si vous n’en avez pas à portée de main, vous pouvez aussi utiliser un désinfectant à base d’alcool!
Évitez de toucher votre visage
Évitez toujours de toucher votre visage. Cette règle s’applique principalement à vos yeux, à votre nez et à votre bouche, puisque ce sont les principaux points donnant accès à l’intérieur de votre corps. Par exemple, si vous avez des germes et des bactéries sur les mains, et que vous vous grattez l’œil, la situation peut rapidement dégénérée!