Advertisements

Nous sommes souvent encouragés à consommer certains aliments avec la peau, comme la pomme, afin d’en retirer le plus de fibres et de vitamines possibles. Cependant, il ne faut pas toujours manger la peau, au risque d’avoir une digestion difficile et d’absorber des pesticides dangereux pour la santé. C’est du moins ce que croit la diététicienne et nutritionniste Valérie Méry-Mandeville. Cette dernière vous met en garde contre la peau de ces 5 aliments!

La pêche

Il vaut mieux éplucher la peau des pêches, car elle peut générer des allergies. C’est encore plus vrai lorsque la pêche n’est pas biologique, car sa peau contient alors de nombreux pesticides.

La cerise

La peau des cerises vendues en magasin renferme une large dose de pesticides. Évidemment, il est plutôt délicat d’éplucher des cerises. Pour éviter les risques de contamination, optez plutôt pour les cerises biologiques.

Le raisin

La peau du raisin et les fibres dures qu’elle possède s’avèrent souvent difficiles à digérer pour les personnes avec les intestins fragiles.

La tomate

La cellulose dans la peau de la tomate, une molécule difficile à dégrader, peut compliquer la digestion, surtout si vous avez les intestins fragiles. Petit conseil pour éplucher facilement votre tomate, ébouillantez-la.

La carotte

La peau des carottes peut se révéler riche en nitrates. Il vaut mieux les éplucher ou les brosser, surtout si elles ne sont pas biologiques.

Advertisements