Advertisements

Le bac à légumes est la pire zone de votre réfrigérateur. Effectivement, selon les scientifiques de Microbian Europe, leader de technologies antibactériennes, il s’agirait de l’endroit le plus sale et dangereux de toute votre cuisine.

Dans une étude lancée par l’entreprise sur une série de bacs à légumes, les chercheurs ont trouvé 750 fois plus de bactéries que le niveau considéré sans danger pour les humains. Leur nombre pouvait parfois monter jusqu’à 129 000 par centimètre carré.

Parmi les différentes bactéries, on retrouve la salmonelle, la bactérie E.coli et la listeria. Celles-ci sont à l’origine d’infections parfois graves, même mortelles dans de rares cas. Le risque augmente de manière considérable si des légumes se décomposent à cet endroit depuis trop longtemps.

Veillez donc à laver au moins une fois par mois votre réfrigérateur, en vous concentrant particulièrement sur le tiroir à légumes. L’idéal est de retirer toute la nourriture du réfrigérateur, d’essuyer l’intérieur et de nettoyer les tiroirs à salade séparément.

 

Quels produits utiliser?

Nettoyez entièrement le frigo, du haut jusqu’en bas, avec une éponge mouillée d’eau tiède additionnée d’une poignée de cristaux de soude. Protégez vos mains avec des gants de ménage. Rincez ensuite à l’eau claire et essuyez avec un chiffon microfibre.

 

Une astuce pour les gens pressés

Exceptionnellement, vous pouvez nettoyer rapidement le frigo avec un chiffon en microfibre imbibé de vinaigre blanc.

Advertisements