Le stress nous prive de 5 ans et demi de notre vie, révèle une étude de OnePoll réalisée sur 2000 Britanniques adultes. Arriver en retard, manquer de temps, être coincé dans le trafic, les problèmes de santé, la prise de poids et les dettes étaient parmi les plus grands facteurs de stress.
Cela étant dit, voici comment savoir si vous en souffrez réellement! Êtes-vous victime de l’un de ces symptômes? Si oui, on vous propose 6 solutions surprenantes!
Les symptômes
1. Vous sentez votre cœur cogner dans votre poitrine ou votre rythme cardiaque est irrégulier. Les palpitations cardiaques indiquent que votre corps subit du stress.
2. Vous avez des pertes de mémoire. Sous la nervosité, il est plus difficile de vous concentrer. Vous pourriez par exemple avoir de la difficulté à garder le fil en regardant votre émission télévisée préférée.
3. Vous évitez le sexe. Une perte de libido peut autant être la cause que la conséquence du stress.
4. Vous avez des maux d’estomac. Sous le stress, vos intestins peuvent réagir en vous causant de la douleur, de la constipation ou de la diarrhée.
5. Vous faites de l’insomnie. La difficulté à s’endormir et à rester endormi est la cause d’un stress de longue durée.
6. Vous êtes irritable.
7. Vous êtes plus souvent malade. Le stress affaiblit votre système immunitaire et vous êtes plus à risque d’attraper un virus.
Les solutions
· Réciter un poème dans votre tête. Cela pourrait vous aider à vous sentir plus calme et posé.
· Porter un casque antibruit. Des bruits ambiants constants peuvent vous empêcher de vous concentrer et le retour au silence pourrait vous procurer un sentiment de contrôle.
· Déléguer.
· Essayez une nouvelle recette. Cela occupera votre corps et votre esprit.
· Remettez vos problèmes en perspective. Comparer un évènement stressant à venir avec un obstacle que vous avez déjà surmonté.
· Prenez de grandes respirations. Une respiration profonde à travers le diaphragme déclenche le système nerveux parasympathique et ramène le corps et l’esprit en équilibre après le stress.