Si vous voulez perdre beaucoup de poids (plus de 5 kilogrammes), vous n’aurez pas le choix, tôt ou tard, de vous entraîner et de surveiller votre alimentation. Que vous le veuillez ou non, il s’agit des deux méthodes les plus efficaces, rapides et nobles pour se départir de vos poignées d’amour. Cela étant dit, si faire de l’exercice demande inévitablement des efforts, mieux manger et moins manger n’est souvent l’affaire que de quelques trucs! En voici 5!
Mâchez convenablement votre nourriture
Prenez toujours le temps de bien mâcher votre nourriture avant de l’avaler. Premièrement, cela facilitera grandement votre digestion. Deuxièmement, cela ralentira votre « rythme d’ingestion » des aliments, un facteur ayant une grande incidence sur la prise de poids. Certes, selon plusieurs études, le simple fait de manger lentement vous pousserait à avaler moins de calories. Généralement, en prenant davantage de temps pour mâcher, vous permettrez à votre corps de vous indiquer que vous avez atteint la satiété avant qu’il ne soit trop tard.
Mangez dans une assiette bleue
Croyez-le ou non, lorsque votre nourriture contraste visuellement avec l’assiette dans laquelle vous la mangez, vous risquez d’ingérer moins de calories. Selon les scientifiques, un grand contraste rendrait les portions considérablement « plus grosses » à l’œil. Cette impression piègerait votre cerveau et vous motiverait à ingérer de plus petites portions. Cela étant dit, pourquoi choisir une assiette bleue? Simplement parce que tous les aliments (ou presque) contrastent avec cette couleur
Mangez avant d’aller faire les courses
Non, ce n’est pas un mythe! Selon une étude récente menée à la Cornell University, il s’agit d’une très mauvaise idée d’aller au supermarché le ventre vide. Effectivement, il serait plus difficile de résister à l’envie d’acheter spontanément de la malbouffe et des aliments extrêmement caloriques lorsque votre estomac gargouille. Par ailleurs, les chercheurs recommandent au public de toujours manger un fruit avant d’aller au marché. Ce geste vous aiderait à vous placer dans un état d’esprit « santé » et à faire des choix plus judicieux.
Cachez vos friandises
Il est nettement plus difficile de résister à l’appel des sucreries et des friandises lorsqu’elles sont à portée de vue. Si vous voulez éviter que votre main se retrouve soudainement dans un plat de bonbons ou dans un sac de croustilles, assurez-vous que ces aliments soient toujours dissimulés dans un contenant … ou simplement hors de votre champ de vision! Loin des yeux, loin du cœur!
À lire également : 5 CHOSES À FAIRE pour perdre du poids … pendant votre sommeil!
Jouez à … Tetris!
Si vous avez faim, contentez votre estomac avec une petite partie de Tetris. En 2014, une étude sérieuse a prouvé que la réalisation de tâches « visuelles » pouvait atténuer la sensation de faim. Le jeu Tetris peut donc rapidement détourner votre esprit et minimiser la puissance de vos « pulsations alimentaires ».