Manger des bonbons est souvent associé à un plaisir coupable ou une nostalgie de l’enfance. Que ce soit des jujubes, des menthes, des suçons sucrés, ces aliments sont souvent synonyme de plaisir. Nous récidivons de bonne grâce quand l’occasion se présente, soit quand des amis nous en offrent ou à la sortie d’un restaurant. Mais voilà qu’une association française de défenses des animaux appelée L214 présente des données et une vidéo choquante sur la façon de fabriquer certains types des bonbons.
Attention cœurs sensibles
La vidéo s’attarde particulièrement à la gélatine qui donne aux bonbons leurs propriétés élastiques. D’après la vidéo, la gélatine des bonbons proviendrait des graisses animales, en l’occurrence de bœuf ou de porc, que l’on retrouve dans la peau de l’animal. La vidéo relate le parcours de la gélatine, de l’animal jusqu’en usine à travers des images plutôt perturbantes.
L’avis d’en expert
Selon un pharmacien français spécialisé en diététique et en nutrition, les bonbons ne nourrissent pas bien, car le sirop de glucose-fructose qui les compose fait en sorte que ces deux éléments sont séparés et ainsi ils entrent en compétition entre eux et empêchent les neurones de se nourrir adéquatement.
À lire également : Ces 4 SIGNES alarmants démontrent que vous mangez TROP DE SUCRE!