Advertisements

((Introduction))

En moyenne, les cheveux d’une personne normale poussent d’environ un centimètre chaque mois. Si cela peut paraître beaucoup, ce rythme de croissance n’est définitivement pas satisfaisant pour tous ces « aventureux capillaires » désireux d’altérer leur coupe toutes les deux semaines. Il est tout aussi décevant pour toutes ces victimes « d’agression du cuir chevelu » réalisée par quelconques coiffeuses du dimanche.

Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de votre coiffure actuelle, et que vous voulez faire disparaître le plus rapidement possible les traces d’un douloureux passage chez le coiffeur, comment pouvez-vous stimuler la croissance de vos cheveux? C’est simple : en mangeant, bien sûr! L’ingestion de certains aliments peut effectivement favoriser la croissance de votre pilosité capillaire. Justement, voici 7 aliments pouvant accélérer la pousse de vos cheveux.

((La patate douce))

Cet aliment est rempli de bêta-carotène, une substance naturellement transformée par le corps en vitamine A. Sachez qu’en grande concentration, cette matière organique nourrit les cheveux, nourrit le cuir chevelu, prévient la production de pellicules et … favorise la croissance des cheveux! Si vous n’êtes pas un amateur de patates douces, sachez que vous pouvez toujours vous rabattre sur les carottes!

Les huîtres

Certains médecins assurent que la calvitie est reliée à un manque de minéraux, notamment de zinc. Justement, cette substance essentielle aiderait grandement à réguler nos taux d’androgène, une hormone favorisant grandement la croissance des cheveux. Par ailleurs, si vous voulez vous assurer d’avoir assez de zinc dans votre organisme, consommez régulièrement des huitres! Seulement trois onces de ces fruits de mer contiennent 493% de vos besoins quotidiens en zinc!

((La viande rouge maigre))

Selon une étude réalisée par la Cleveland Clinic, des carences en fer (surtout chez les femmes) peuvent causer la calvitie. À l’opposé, un régime équilibré comprenant plusieurs aliments à haute teneur en fer peut favoriser la repousse des cheveux. Vous savez quoi faire alors! Certes, assurez-vous de toujours remplir votre « réservoir de fer ». La viande rouge maigre, tout comme la dinde et les fruits séchés, sont d’excellents carburants!

Les oeufs

Les « cocos » contiennent de la biotine, une substance chimique contenue dans la majorité des produits pour la repousse de cheveux. Cela étant dit, sachez que le jaune d’œuf uniquement aurait des effets positifs sur la croissance des cheveux. En fait, le blanc ne fait qu’interférer dans le processus d’absorption de la biotine.

((Le poisson))

Rien de mieux que des oméga-3 pour favoriser la santé de votre cuir chevelu! Évidemment, vous n’êtes probablement pas sans savoir que le poisson en regorge. Si vous voulez faire pousser vos cheveux un peu plus rapidement qu’à l’habitude, n’ayez pas peur de manger du saumon, du hareng et des sardines 2 à 5 fois par semaine.

La banane

Ah, la banane! Cet aliment ne cessera jamais de nous surprendre! En plus d’être radioactive (elle contient de très grandes concentrations de potassium et est suffisamment radioactive pour déclencher les détecteurs de matériaux dangereux utilisés par les douanes américaines), la banane est le fruit par excellence en matière de soins capillaires! Ses concentrations en silicium assurent la création rapide de repousses fortes et résistantes.

((L’huile d’olive))

L’huile d’olive extra-vierge est une substance qui contient de grandes concentrations d’acides gras essentiels à la santé de votre cuir chevelu. Contrairement aux autres aliments sur cette liste, il est recommandé de ne pas consommer ce produit, mais bien de l’appliquer directement sur votre tête. Rappelez-vous toujours qu’un cuir chevelu hydraté et sain est un cuir chevelu qui revampera rapidement votre crinière!

Advertisements