Advertisements

Eh non, ce n’est pas un mythe! Des chercheurs de la Norwegian University of Science and Technology (NTNU) viennent de prouver que la longueur de vos doigts peut révéler certaines informations sur votre personnalité, sur vos capacités physiques et sur votre état de santé.

Au sein de la communauté scientifique, il est généralement admis que les adultes ayant de petits index et de grands annulaires sont différents : ils ont été exposés à une plus grande quantité de testostérone alors qu’ils étaient dans le ventre de leur mère. En étudiant de plus près la question, les chercheurs norvégiens ont réalisé que les répercussions de ce phénomène étaient loin d’être banales!

D’abord, les gens ayant de petits index et de longs annulaires auraient généralement un meilleur sens de l’orientation que ceux ayant de petits annulaires et de grands index. D’un point de vue biologique, ces individus seraient également prédisposés à avoir de « meilleures » capacités physiques et athlétiques.

Pas seulement des avantages

Selon les chercheurs de la Norwegian University of Science and Technology, certaines maladies et quelques problèmes de santé seraient plus communs chez les gens ayant de petits index. C’est notamment le cas pour le TDAH et le syndrome de la Tourette. Par ailleurs, la majorité des personnes souffrant d’autisme auraient également un long annulaire.

De leur côté, les individus ayant été exposés à une petite quantité de testostérone dans l’utérus (ceux disposant d’un long index) seraient plus vulnérables face à de graves troubles psychologiques, comme la dépression et l’anxiété.

Advertisements