Advertisements

La gomme, les pastilles, le rince-bouche : nous avons tous notre petit truc pour lutter contre une mauvaise haleine. Quoiqu’efficaces à court terme, ces solutions sont par contre loin d’être les meilleures à long terme. Heureusement pour nous, la dentiste américaine Ada Cooper a récemment révélé au Daily Mirror les bonnes habitudes à prendre pour favoriser le maintien d’une bonne haleine. Les voici!

D’abord, comme l’on s’y attendait, se brosser les dents est l’une des meilleures façons de conserver une bonne haleine. Or, il semblerait que le brossage de la langue soit tout aussi important. Certes, des bactéries peuvent se loger à l’arrière de celle-ci et générer de mauvaises odeurs.

Cela étant dit, Cooper assure qu’il est important de se brosser les dents et la langue après chaque repas, notamment pour empêcher les bactéries de s’accumuler. De tous les brossages, celui du soir serait le plus primordial. Durant la nuit, la période d’incubation des bactéries est plus longue, ce qui peut produire une senteur des plus ignobles au réveil.

Buvez de l’eau, ça fait des miracles!

Rappelez-vous toujours qu’une bouche sèche favorise la prolifération de bactéries. Évidemment, les restes de nourriture tendent à demeurer plus longtemps dans votre bouche et entre vos dents si aucun liquide n’y circule. Si vous ne vous êtes pas brossé les dents récemment, évitez donc les substances qui assèchent la bouche (le café, l’alcool, la cigarette, etc.). À la place, essayez de boire le plus d’eau possible. 

Advertisements