Advertisements

Deux rappels de sécurité en Asie et en Amérique du Nord n’auront pas suffi pour régler les problèmes de sécurité des appareils Galaxy Note 7. En effet, après avoir affronté la tempête pendant plusieurs semaines, voilà que le géant sud-coréen Samsung Electronics doit se rendre à l’évidence : leurs nouveaux téléphones intelligents sont dangereux. La compagnie demande donc à l’ensemble de ses clients possédant un Galaxy Note 7 de les fermer et de ne plus jamais les utiliser.

Rappelons que toute cette histoire a commencé à la fin août, alors que plusieurs Sud-Coréens détenteurs d’un téléphone Galaxy Note 7 ont commencé à partager sur le Web des images de leur téléphone, brûlé et déformé. La majorité des témoignages semblait pointer vers un problème de batterie.

À peine deux semaines après son lancement, Samsung fut finalement forcé de procéder au rappel de plus de 2,5 millions d’appareils dans 10 pays, dont le Canada, en raison d’un risque de combustion et d’explosion de la batterie. À ce moment, la compagnie comptabilisait 35 incidents.

Suite à ce rappel, la compagnie sud-coréenne semblait avoir réglé le problème. Malheureusement, au courant des derniers jours, il semblerait que les propriétaires d’appareils de remplacement aient à leur tour signalé des explosions. Appareil de remplacement ou non, c’est donc dire que l’utilisation d’un Galaxy Note 7 représente un risque concret pour la santé humaine.

Au courant des dernières heures, Samsung s’est donc vu contraint de mettre fin à la vente de ses appareils. Dans un communiqué, la compagnie sud-coréenne a promis qu’elle mènerait « une enquête exhaustive et un contrôle de qualité ».

Advertisements