Advertisements

Trop souvent malheureusement, on se demande pourquoi nous perdons nos cheveux. Bien sûr, il y a l’âge, mais plusieurs autres éléments pourraient entrer en ligne de compte. On dit souvent que nos ongles et nos cheveux sont le reflet de notre santé. Une dermatologue française a dressé une liste de sept mauvaises habitudes de la vie quotidienne qui peuvent nuire à la santé de nos cheveux.

Un des facteurs néfastes serait les fameux brushings. Plusieurs d’entre nous passons de longues minutes au séchoir. Le fait de les tirer, de les brosser, et de les serrer peut les casser et les faire tomber, et cela pourrait faire en sorte qu’ils ne repoussent plus. L’utilisation de plusieurs shampooings de marque populaire pourrait également irriter le cuir chevelu, et ce, même s’ils donnent une texture plus belle à nos cheveux. L’utilisation fréquente de teintures pourrait également occasionner leur chute.

Le fait de couvrir ses cheveux avec un voile, une perruque, un turban serait aussi néfaste, car cela les coupent de la lumière et de l’oxygène.

L’alimentation également un facteur

L’alimentation aurait également un rôle à jouer sur la santé des cheveux. Des carences en vitamine B (B6 particulièrement) et en fer seraient à l’origine de leur perte. Le fait de manger des bananes et des légumes verts serait donc bon pour leur santé. 

Enfin, la cigarette serait un autre coupable pouvant entraîner la chute des cheveux. Celle-ci couperait la circulation sanguine à la base de vos cheveux.

Advertisements