Ce n’est pas parce que vous croyez qu’un aliment est bon pour la santé qu’il l’est réellement. Les nutritionnistes sont parfois surpris de constater que le public porte en haute estime des produits trop sucrés, trop gras, ou contenant une panoplie de substances nocives pour le corps. Ne vous faites plus avoir par les apparences! Voici 3 aliments qu’un nutritionniste couperait de votre régime sans hésiter.
Le fromage
En soi, cet aliment est loin d’être mauvais. Certes, le fromage est une substance soutenante et remplie de calcium. Le problème fondamental n’est donc pas dans la qualité … mais bien dans la quantité! Le fromage étant un aliment quasi addictif, il est très difficile de contrôler ses portions. C’est d’autant plus vrai considérant qu’en cuisine, le fromage est partout! Afin d’éviter de trop en manger, essayez de ne pas manger de fromage s’il n’est pas directement intégré à un aliment. Vous baisserez ainsi votre consommation quotidienne de gras saturés.
Le yogourt avec des fruits
Avant de paniquer, sachez que si vous mélangez vous-même votre yogourt faible en gras et vos fruits, ce paragraphe ne vous concerne pas! Les nutritionnistes en ont plutôt contre les yogourts vendus en magasin. Certes, il n’est pas rare que les sirops ajoutés à ces aliments contiennent plus de 30 grammes de sucre. Si vous voulez perdre du poids, la consommation d’un de ces produits est évidemment un grand pas de recul sur vos objectifs.
Le granola
71% des Américains pensent que le granola est santé. Le problème, c’est qu’uniquement 28% des nutritionnistes pensent de même. Pourquoi? Parce que le granola contient beaucoup de gras, beaucoup de calories et beaucoup de sucre ajouté. Et ce n’est pas tout! Comme pour le fromage, le calcul des portions est difficile. Bref, tenez-vous donc loin de cet aliment traitre!