La consommation de certains breuvages fait partie de notre quotidien. Par exemple, le matin, la majorité des gens boivent du jus d’orange ou du café. Le midi, pour plusieurs, il s’agit de l’heure du thé. Et, le vendredi et samedi, l’heure est à la fête … et au vin! Cela étant dit, selon plusieurs nutritionnistes, pour être en bonne santé physique et mental, un autre breuvage mériterait d’être ajouté à cette liste : le jus de carotte! Pourquoi? Voici quatre bonnes raisons!
1 – Le jus de carottes est riche en vitamine A
Seulement 30 ml de jus de carotte est suffisant pour remplir vos besoins quotidiens en vitamine A. En buvant un verre de 250 ml chaque jour, vous ne souffrirez jamais de carences, c’est garanti! C’est extrêmement important, surtout considérant que la vitamine A permet de maintenir une bonne vision, en plus d’aider à la réparation et au développement de tissues.
2 – Le jus de carottes est riche en vitamine C
Un seul verre de 250 ml de jus de carotte remplit à lui seul 40% de vos besoins quotidiens en vitamine C. Cette substance facilite la production de collagène dans la peau, les os, les dents et les membranes muqueuses. C’est sans compter que la vitamine C est un antioxydant aidant la prévention du cancer.
3 – Le jus de carotte est riche en potassium
Le potassium est un nutriment aidant à maintenir un bon équilibre d’électrolytes et de fluides dans les cellules composant votre corps. Il s’agit également d’une substance permettant d’éloigner les problèmes musculaires. Une personne consommant assez de potassium chaque jour ne devrait pas (en théorie) souffrir de spasmes musculaires et de crampes. Un verre de jus de carotte représente généralement plus de 10% de vos besoins quotidiens en potassium.
4 – Le jus de carotte est faible en calories
80 calories pour 250 ml? Qu’a-t-on besoin d’ajouter!?