Non, ce n’est pas une blague! Depuis quelques mois, des dizaines de personnes à travers le monde ont commencé à appliquer quotidiennement du laxatif sur leur visage. Pour quelle raison? Aux dires de plusieurs maquilleuses professionnelles, ce produit améliorerait considérablement l’apparence et la texture de la peau humaine.
Plusieurs dizaines de blogueuses et de youtubeuses ont essayé ce truc. Leur verdict : un laxatif vendu 5$ en pharmacie serait plus efficace que la majorité des « primers » vendus plus de 30$ en magasin. Apparemment, le simple fait d’appliquer une mince couche de lait de magnésie (un produit commercialisé par la compagnie Phillips) sur notre visage aurait plusieurs effets enviables sur la peau.
En gros, ce laxatif égaliserait la texture de la peau, éliminerait les ridules, en plus de contrôler la quantité de sébum et d’huile se retrouvant à la surface du visage. Par ailleurs, l’application de maquillage sur une peau traitée au lait de magnésie serait plus facile. De surcroît, cette substance permettrait de contrôler la brillance et les rougeurs de la peau.
La science confirme l’utilité du lait de magnésie
Détrompez-vous : ce truc n’est pas de la simple pseudoscience. Selon Joshua Zeichner, dermatologiste au Mount Sinai Medical Center de New York, le laxatif aurait réellement des effets sur la peau. L’hypochlorite de sodium contenu dans le lait de magnésie pourrait notamment réduire l’inflammation de la peau, en plus de tuer les principales bactéries responsables de l’acné.
Si l’avis d’un scientifique n’est pas suffisant, sachez que la maquilleuse de Britney Spears et de Kate Hudson utilise ce truc depuis des années!