Advertisements

Si vous êtes en surplus de poids, ou que vous avez déjà été en surplus de poids, vous savez très bien que perdre des kilos est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Cela demande inévitablement un grand investissement, autant en terme de temps que d’efforts. Impossible d’y échapper : si une personne veut perdre plus de 10 livres, elle n’aura d’autres choix que de faire de l’exercice, de consulter des professionnels de la santé et de mieux manger. Qu’à cela ne tienne, si vous désirez perdre uniquement une ou deux livres, sachez qu’il existe une panoplie de trucs qui pourraient vous permettre d’atteindre votre objectif. Le plus efficace du lot est probablement la « cure à l’eau ».

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que l’eau est un coupe-faim naturel. En effet, ce liquide non calorique remplit votre estomac et peut réduire considérablement votre faim. Certes, boire un à deux verres d’eau avant un repas permettrait de réduire votre faim de 5% à 15%. Et ce n’est pas tout! L’eau permet aussi améliorer et d’accélérer le métabolisme, ce qui a pour effet de favoriser la combustion des graisses. D’après un article paru dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, consommer 500 ml d’eau accélèrerait le métabolisme de 30% chez une personne en bonne santé.

Cela étant dit, voici les instructions de la « cure à l’eau » :

– Le matin : buvez de 300 ml à 600 ml d’eau dès votre réveil

– Avant votre petit déjeuner : buvez 200 ml

– En milieu d’avant-midi : buvez 200 ml d’eau (sauf si vous avez déjà bu un café ou un thé)

– Avant le diner : buvez de 200 ml à 500 ml d’eau, ce 20 minutes avant le début du repas

– Avant le souper : buvez de 200 ml à 500 ml d’eau, ce 20 minutes avant le début du repas

– Le soir : buvez de 200 à 600 ml d’eau avant d’aller au lit

Une méthode qui a ses limites

Notez que si vous consommez déjà beaucoup d’eau, cette cure n’aura aucun effet sur vous, voire pourrait nuire à votre santé. Également, vous ne pourrez pas perdre plus de 4 livres avec cette méthode. Une fois que vos portions seront régulées, vous devrez commencer à vous entrainer ou à améliorer la qualité de votre alimentation pour maintenir le rythme.

Perte de poids ou non, reste que l’hydratation est l’une des clés pour rester en santé.

Advertisements