Selon le National Institute of Health, annuellement, il y aurait 1 685 210 nouveaux cas de cancers diagnostiqués aux États-Unis seulement. Certaines formes sont beaucoup plus répandues que d’autres. Voici donc les quatre cancers les plus fréquents chez les femmes.
1- Le cancer du sein
Sans surprise mesdames, il s’agit du plus commun. À vrai dire, le cancer du sein compte pour 26 % de tous les cancers diagnostiqués chez les femmes. Aux dires de l’American cancer society, 246 660 nouveaux cas de cancer du sein seront répertoriés aux États-Unis en 2016 et environ 40 000 femmes devraient en mourir.
2- Le cancer du poumon
S’il s’agit seulement du deuxième cancer le plus fréquent, il est néanmoins le plus meurtrier. Il tue annuellement 106 470 femmes aux États-Unis. La cigarette est bien sûr montrée du doigt, mais également le radon, un gaz présent dans le sol qui parfois se retrouve pris lors de la construction des édifices et maisons. Fumeuse ou non, une femme a une chance sur 17 de développer un cancer du poumon durant sa vie.
3- Le cancer colorectal
Aussi appelé le cancer du côlon, il touche particulièrement les femmes âgées de plus de 50 ans. S’il est détecté rapidement, le cancer peut être traité efficacement, par contre, si l’on tarde à le trouver, il tend à se disperser au foie ou aux poumons et devient dès lors difficile à arrêter.
4- Le cancer de l’endomètre
Il s’agit du cancer qui touche l’appareil reproducteur féminin. L’American cancer society prévoit qu’un peu plus de 60 000 femmes recevront un diagnostic pour cette maladie en 2016. Par ailleurs, ce cancer touche surtout les femmes après la ménopause, l’âge moyen des patientes au moment de la découverte du cancer étant de 60 ans. Heureusement, lorsque le cancer est diagnostiqué rapidement, les chances de réussite des traitements sont élevées.