La diversité de l’image corporelle est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre depuis un certain temps. Même si différentes campagnes veulent sensibiliser la population sur l’acceptation de la diversité corporelle, il reste encore beaucoup de chemin à faire.
Une athlète de la région de Québec l’a appris à ses dépens dernièrement. Léna Miville, une athlète de fitness, a été victime d’intimidation à cause de ses muscles. En raison de sa carrure et de ses gros biceps, elle a de la difficulté à se trouver un emploi. Selon une entrevue donnée à un hebdo local de la région de Québec, elle mentionne qu’un employeur lui a même demandé lors d’une entrevue d’embauche si elle était transgenre.
Elle tient donc a dénoncé ces actes et le non-respect de son image corporelle. Elles souhaitent que les jugements sur sa personne cessent, même si elle sait que ces muscles dérangent. Léna Miville a décidé de publier sur sa page Facebook une vidéo pour dénoncer la discrimination dont elle est fréquemment victime lorsqu’elle passe une entrevue pour un emploi.
Léna Miville aime s’entraîner et pratiquer différents sports extrêmes comme la lutte ou le kickboxing. Elle s’entraîne présentement pour participer aux championnats canadiens de fitness, section Figure l’année prochaine.