Advertisements

Même l’argent et la gloire ne peuvent mettre nos célébrités favorites à l’abri de différents problèmes de santé mentale. À l’instar du reste de la population, chaque année, des centaines de chanteurs, comédiens, sportifs et musiciens doivent se retirer de la scène publique pour régler différents troubles affectant leur quotidien. L’un des plus communs est sans contredit la dépression. Sans plus attendre, voici 5 célébrités qui ont souffert de dépression.

 

Jim Carrey

Fut un certain temps où les grimaces et les sourires de Jim Carrey cachaient un homme profondément affecté par la dépression. Dans une entrevue accordée à l’émission 60 minutes, Carrey a révélé avoir consommé des antidépresseurs pendant plusieurs années. Aujourd’hui, l’acteur affirme être à nouveau heureux et mener une vie plus rangée.  

Laurence Jalbert

Il y a quelques années, Laurence Jalbert était à ce point affectée par la dépression qu’elle n’avait plus envie de sortir de son lit. Son entourage devait même la forcer à manger. Heureusement, la chanteuse de 57 ans se porte mieux aujourd’hui.

Gwyneth Paltrow

Cette comédienne, gagnante de l’Oscar de la meilleure actrice en 1999 pour son rôle dans le film Shakespeare in Love, a souffert de dépression clinique après la naissance de son deuxième enfant. Elle a également souffert de dépression après la mort de son père. Durant ses épisodes, elle a affirmé s’être sentie comme « un zombie » et ne pas être en mesure « d’accéder à ses émotions ».

Marie-Claude Savard

La joviale animatrice québécoise a souffert de dépression durant son adolescence. Par ailleurs, elle invite les gens souffrant de troubles mentaux à ne jamais rester dans le silence.

J.K. Rowling

L’auteure du best-seller Harry Potter assure avoir dû passer par une longue et sombre période au début de sa carrière. Ces durs moments lui ont d’ailleurs donné l’inspiration pour inventer les plus horribles créatures présentes dans ses livres. Selon elle, il très difficile pour les gens n’ayant pas souffert de dépression de comprendre ce trouble de santé mentale. « Ce n’est pas de la tristesse, c’est plutôt la froide absence de tout sentiment », assure l’écrivaine.

Advertisements