Advertisements

Sans le savoir, chaque jour de votre vie, vous commettez des gestes qui affaiblissent concrètement votre santé. À long terme, ces comportements pourraient vous faire mourir plus tôt que vous ne le devriez. Et non, détrompez-vous : nous ne parlons pas simplement ici d’alimentation, d’activité physique, de consommation de drogue ou de consommation d’alcool.

Vivre vieux, c’est également une question de bien-être. Par exemple, saviez-vous que les hommes qui n’ont pas d’orgasme pendant plusieurs mois ont 50% plus de chances de mourir prématurément? Certes, il ne s’agit que d’un exemple parmi tant d’autres (que voici)!

1 – Vous êtes trop souvent assis

Selon des chercheurs australiens, passer plus de trois heures assis par jour pourrait vous coûter deux années complètes de vie. Même l’exercice ne pourrait contrebalancer ces effets.

2- Vous négligez vos amis

Des scientifiques de la Brigham Young University et de la University of North Carolina at Chapel Hill assure qu’être seul pendant une longue période de temps est aussi néfaste pour la santé que de fumer 15 cigarettes par jour.

3 – Vous végétez devant la télévision

Après l’âge de 25 ans, chaque heure de télévision réduirait de près de 22 minutes l’espérance de vie d’une personne, en plus d’augmenter considérablement ses chances de souffrir de diabète ou d’une maladie du cœur.

4 – Vous n’avez pas d’emploi

Le simple fait d’être au chômage peut augmenter de 63% vos chances de mourir prématurément. Et ce n’est pas tout! Chez les femmes, mis à part la cigarette, le chômage est le facteur le plus important menant à une mort précoce.

5 – Vous ne dormez pas assez (ou trop!)Le manque (ou le surplus) de sommeil chronique est associé au développement du diabète, du cancer, de démence, de maladies cardiovasculaires, de problèmes de mémoire et de problèmes de poids. Résultat net : votre vie devrait être écourtée.

6 – Vous avez peur de la mort

Ironique, non? La thanatophobie, c’est-à-dire la peur de la mort, peut réduire votre espérance de vie. Une étude de la US National Library of Medicine a prouvé, en 2012, que les patients souffrant de cancer mourraient nettement plus tôt s’ils avaient peur de la mort. 

Advertisements