Advertisements

Janessa, Megan, Heather, Bo et Elaine sont cinq femmes américaines ordinaires … ou presque! En fait, ces dernières ont tout de même accompli quelque chose de spécial : elles ont réussi, avec le temps, à développer leur propre méthode pour perdre du poids. Si manger convenablement et s’entraîner demeurent évidemment des « musts » pour ces femmes, elles sont tout de même convaincues qu’il existe des petits trucs permettant d’optimiser une perte de poids! Les voici!

Ajouter des légumes

« Pour perdre du poids, j’ajoute simplement des légumes à la nourriture que j’aime. Par exemple, je mange de la pizza, mais je remplace le peppéroni par des roquettes et des poivrons.  Je suis remplie si vite que je n’ai plus de place pour des chips ou pour un dessert par la suite.»

– Janessa Mondestin, New York

Bouger dès que possible

« J’essaie de faire de petits exercices dès que j’en ai l’occasion. Par exemple, je fais des redressements assis pendant les pauses de télévision, et je danse lorsque je fais la vaisselle. Ce genre d’habitudes brûlent des calories supplémentaires et m’occupent (ce qui m’empêche de me diriger vers mon garde-manger par simple ennui). Grâce à ce petit truc, je suis plus mince et plus en forme que jamais! »

– Megan Tiscareno, Hammond

Travailler pour nos « gâteries »

« J’ai atteint mes objectifs à partir du moment où j’ai arrêté d’acheter chaque jour des collations à l’épicerie. Désormais, si je veux un sac de chips ou une barre de chocolat, je m’oblige à aller l’acheter en vélo ou à pied. L’effort que cela me demande me permet d’ignorer plus facilement mes envies de salé et de sucré. Et, dans le pire des cas, si je mange des chips, j’aurai fait de l’exercice pour les avoir! »

– Heather Del Baso, Worcester

Ne pas sauter le déjeuner

« Avant, je sautais le déjeuner chaque matin. Maintenant, je ne peux plus m’en passer! Tous les jours, je commence ma journée avec au moins 300 calories, dont la majorité sont composées de protéines et de grains entiers. Lorsque je suis pressé, je me concocte un sandwich au beurre d’arachide et au beurre de pomme. Ce genre de repas m’empêche d’avoir faim jusqu’à l’heure du midi. En mangeant mieux le matin, en surveillant mon alimentation et en faisant davantage d’exercice, j’ai réussi à perdre 65 livres! »

– Bo Hale, Tulsa, OK

 

Mieux compter nos calories

« J’essaie de manger des repas qui ne sont pas caloriques pour me garder de la place pour le dessert! En mangeant des crudités avec de l’humus par exemple, je peux me permettre de manger des carreaux de chocolat et de boire un verre de vin chaque soir. En étant responsable et en comptant mes calories, j’ai perdu 20 livres en 3 mois ».

– Elaine Higginbotham, Fort Worth

Advertisements