Advertisements

Vous venez tout juste de terminer une grosse portion de spaghetti et pourtant, vous avez toujours aussi faim qu’au moment où vous avez initialement empoigné votre fourchette? Contrairement à ce que vous pourriez penser, cette impossibilité à rassasier votre faim n’est pas nécessairement liée à la grosseur de votre estomac. En réalité, quatre raisons peuvent expliquer pourquoi vous avez encore faim après avoir mangé!

Vous consommez trop de boissons gazeuses

Les breuvages sucrés sont doublement mauvais pour vous. D’abord, ils sont presque exclusivement composés de calories vides. Puis, ils empêchent votre cerveau d’avoir l’impression que votre estomac est plein. Effectivement, une étude de l’Université de San Francisco indique que le fructose contenu dans les boissons gazeuses entrave le travail de la leptine, l’hormone qui indique à votre tête que votre « bedon » est bien plein.

Vous mangez beaucoup d’aliments en conserve

C’est connu : plusieurs aliments en conserve contiennent de grandes concentrations de bisphénol A. En plus d’être cancérigène, cette substance entrave le travail de la leptine. Résultat : l’ingestion d’aliments en conserve incite votre cerveau à manger davantage, même si vos besoins de base ont depuis longtemps été remplis.

Votre déjeuner n’était pas assez consistant

Plusieurs personnes pensent qu’en mangeant moins au déjeuner, elles maigriront. Il s’agit d’une grave erreur! Ce genre de comportement ne fait que nous donner encore plus faim, en plus de légitimer votre consommation de nourriture durant la journée. Des chercheurs de l’Université Cambridge ont d’ailleurs découvert que les gens qui ingèrent seulement 300 calories au déjeuner ont deux fois plus de chances de prendre du poids comparativement à ceux qui ingèrent 500 calories.

Vous êtes déshydraté

La soif ressemble au sentiment de faim. Pour éviter la confusion, assurez-vous de toujours être bien hydraté. Si vous venez de manger et que vous avez encore faim, prenez un verre d’eau et attendez trois minutes. La majorité du temps, votre estomac se calmera!

Advertisements