Durant la période estivale, quoi de plus rafraîchissant qu’une bonne limonade maison, concoctée à partir de citrons fraîchement pressés! Normalement, pour réussir à produire 1,5 litre de limonade, il est recommandé d’utiliser le jus de 4 citrons complets. Malheureusement, après avoir concocté le breuvage, vous vous retrouvez toujours pris avec beaucoup (beaucoup) d’écorce de citron! Que devez-vous en faire? La jeter? Bien sûr que non! Si habituellement, vous mettez vos restes à la poubelle sans même hésiter, sachez que vous passez à côté d’une très belle occasion de régler vos problèmes de pieds!
La grande majorité de la population souffre de problèmes de peau au niveau des pieds, surtout au niveau des talons. La plupart du temps, les talons des hommes et femmes de plus de 30 ans sont secs et fendillés. Bien sûr, s’il existe sur le marché certaines crèmes pouvant s’avérer efficaces pour hydrater cette partie malmenée du corps humain, ces produits ne sont pas naturels, sont chers et sont remplis de produits chimiques.
Bonne nouvelle : vous pouvez obtenir les mêmes résultats qu’avec les crèmes simplement en recyclant votre écorce de citron. Cette dernière contient de la vitamine C, des huiles essentielles, des composés hydratants et des antioxydants, bref tout pour favoriser la santé de votre peau.
Comment profiter des bienfaits du citron?
Il existe plusieurs manières de profiter des bienfaits de l’écorce de citron. D’abord, vous pouvez appliquer directement des morceaux sur votre peau et laisser agir pendant la nuit. Vous pouvez aussi la râper et l’utiliser comme exfoliant. Il est également possible de faire des « infusions » avec l’écorce, et d’y faire tremper vos pieds pendant une heure. Finalement, il existe une derrière solution (la plus efficace) pour laquelle n’aurez pas uniquement besoin de l’écorce du citron : vous aurez besoin du fruit au complet.
VOICI COMMENT FAIRE : Coupez le citron sur la longueur et pressez-le pour enlever la grande majorité du jus qui y est contenu. Assurez-vous que l’écorce est légèrement humide, sans plus, avant de passer à la prochaine étape. Appliquez ensuite les deux morceaux d’écorce sur chacun de vos talons. Faites en sorte qu’ils épousent la forme de votre derrière de pied. Finalement, enfilez des chaussettes pour éviter que le tout bouge.
Idéalement, faites le traitement le soir, et laissez agir toute la nuit pour permettre une pénétration maximale de la peau.
Les résultats
Si toutes les étapes sont respectées à la lettre, la longueur et la largeur de vos fissures et crevasses devraient diminuer. Votre peau devrait également s’adoucir. Par ailleurs, si vous utilisez une pierre ponce, vous remarquerez après quelques jours que vos peaux mortes seront plus faciles à enlever.
Pour favoriser de bons résultats, il est recommandé de porter des chaussures confortables, bien ajustées et bien ventilées. Pour éviter de gâcher tous les beaux progrès accomplis, il est également recommandé d’appliquer de la vaseline sur vos talons en journée.