Conjointement avec Santé Canada et la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), la société Starbucks Coffee a annoncé le rappel de toutes ses pailles en acier inoxydable. Ces dernières ne seraient pas jugées sécuritaires, et quatre cas de blessure auraient jusqu’à présent été répertoriés.
Principalement vendues sur les territoires canadiens et américains, ces pailles à l’extrémité acérée pourraient s’avérer dangereuses auprès d’une jeune clientèle. Un cas de blessure à la bouche aurait d’ailleurs été signalé à Starbucks Coffee Canada. Aux États-Unis, ce sont trois cas de lacération qui auraient été signalés à la société Starbucks Coffee.
Selon Santé Canada, 301 261 pailles visées par le rappel ont été vendues dans les cafés Starbucks du Canada. Environ 2,5 millions d’unités ont quant à elles été vendues aux États-Unis. Dans les deux cas, les produits rappelés auraient été vendus de juin 2012 à juin 2016.
Quoi faire avec ce produit?
Toujours selon Santé Canada, « les consommateurs devraient immédiatement retirer ces pailles en acier inoxydable de la portée des enfants et ne pas permettre à ces derniers de les manipuler ou de les utiliser. Ils peuvent aussi les jeter à la poubelle ».