Advertisements

Le midi, lorsque vous êtes au travail ou lorsque vous participez à une activité sociale, vous n’êtes pas toujours en bonne position pour vous alimenter de manière convenable. Évidemment, si vous n’avez pas de « lunch » et que les seuls restaurants se trouvant à proximité sont des fast-foods, vous n’avez ultimement pas le choix de manger dans ces établissements. Si vous pensez que vous y êtes condamnés à manger des plats gras et mauvais pour la santé toutefois, vous avez tout faux! Aussi étonnant que cela puisse paraître, vous pouvez facilement tirer le meilleur de vos escapades dans des restaurants-rapides. Voici comment!

 

D’abord, il y a trois règles générales que vous devriez religieusement respecter :

1-      Surveillez vos calories. Dans un fast-food, ça peut monter vite! Assurez-vous donc qu’au total, vous n’ingérez pas plus de 600 calories par repas.

2-      Assurez-vous de toujours manger le plus de protéines possible

3-      Intégrez toujours le plus de légumes possible dans votre menu. Si vous avez le choix entre un produit céréalier et un légume, n’hésitez même pas : choisissez le légume!

McDonald’s, Burger King et Subway sont trois des dix plus grandes chaînes de restauration rapide en Amérique du Nord. Si vous dinez dans l’un de ces établissements, voici plus spécifiquement ce que vous devriez y commander.

MCDONALD’S

– La salade-repas La Divine grecque

– Un demi-sachet de vinaigrette

– Un wrap ranch

Explications : on retrouve dans la salade seulement 27 grammes de protéines. Ce repas contient également beaucoup d’autres aliments santé : de la laitue, du couscous, du concombre, des tomates raisins et des poivrons rouges. Le tout pour moins de 600 calories!

BURGER KING

– Sandwich tendre au poulet grillé

– Une salade César

– Un demi-sachet de vinaigrette.

Explication : Il est recommandé de ne pas manger le pain supérieur du sandwich afin d’ingérer moins de glucides. Il est également recommandé de ne pas mettre de mayonnaise, question de réduire le nombre de calories. Somme toute, ce délicieux repas ne comprendra alors que seulement 495 calories.

SUBWAY

– Un sous-marin 6 pouces à la poitrine de dinde sur pain de blé

– Un extra de dinde, du fromage Monterrey Jack, de la laitue, des concombres, des poivrons verts, des cornichons, des oignons, du vinaigre et de la moutarde.

Explications : ce repas comprend nettement moins de protéines que les autres (seulement 31g), mais est très faible en gras, en glucides, et surtout en calories. Ce délicieux sandwich ne comprend que 410 calories.  

Advertisements