Advertisements

Tout comme votre corps, avec le temps, vos besoins alimentaires changent. Il n’y a pas de honte à cela : il est simplement normal qu’une personne ne puisse pas et ne doive pas manger les mêmes choses à 20 ans et à 60 ans. Ainsi, il est nécessaire d’adapter votre régime alimentaire pour combler certaines carences particulières en minéraux ou en nutriments.

Voici 5 aliments essentiels aux femmes de plus de 40 ans.

Le lait partiellement écrémé

La majorité des femmes n’en consomment pas assez. Pourtant, il est très important de boire du lait une fois le cap de la quarantaine franchi. Ce liquide vous met à l’abri de l’ostéoporose, une maladie caractérisée par une faible masse osseuse ou une détérioration du tissu osseux. Rappelons que le lait contient beaucoup de calcium, des vitamines D, et est faible en gras!

 

Le chou-fleur

Ce légume est très nutritif et renferme des glucosinolates. Ces molécules permettent d’arrêter la croissance de cellules cancéreuses, même d’en prévenir l’apparition. TRUC : il peut parfois être aride de consommer du chou-fleur qui n’est pas « apprêté ». Les nutritionnistes conseillent donc d’en ajouter à vos soupes et potages.

Les courges d’hiver

Croyez-le ou non, la courge d’hiver est un des aliments pouvant ralentir le vieillissement! Ces aliments sont remplis d’antioxydants et de vitamines A qui, en plus de leurs effets anti-cancer, limitent l’altération de la texture et de l’apparence de la peau. La courge d’hiver réduit aussi l’apparence des rides.

Les graines de soya

La consommation importante de phytooestrogèns, des isoflavones qui se retrouvent dans le soya, permet de réduire certains symptômes de la ménopause. Du nombre, on retrouve la fatigue, les bouffées de chaleur, l’irritabilité et l’insomnie. Il est très facile d’en inclure dans votre routine ; les graines de soja font d’excellentes collations.

 

Le poisson

La consommation de produit de la mer (poissons, fruit de mer, etc.) peut améliorer votre moral! Et non, ce n’est pas seulement attribuable à leur bon gout, mais également à leurs grandes concentrations d’Oméga 3. Ainsi, pour être heureuse jusqu’à l’âge de votre retraite, vous devriez inclure le saumon, les sardines et le thon dans votre routine alimentaire. 

Advertisements