Advertisements

Grande source de tabous chez les femmes, la cellulite est un problème touchant (ou qui touchera avec les années) un grand nombre de personnes à travers le monde. De celles-ci, certaines feraient tout pour s’en débarrasser (même écouter n’importe quels rumeurs, mythes ou ouï-dire entendus au bureau ou sur Internet). Maintenant, il est temps de remettre les pendules à l’heure! Voici 5 faits RÉELS sur la cellulite.

– La cellulite n’est pas du gras

(Il s’agit d’une variation physiologique de la répartition de la graisse. Normalement, lorsque vous faites de la cellulite, ce que vous voyez à la surface de votre peau n’est pas du gras! Ce sont plutôt des fossettes et des bosses de peau qui apparaissent quand le gras est mal divisé sous-cutané.)

– Perdre du poids ne fait pas disparaître la cellulite

(Certes, avoir plus de gras hausse vos chances de souffrir de cellulite « visible ». Or, même si vous êtes extrêmement maigres, vos tissus seront quand même étirés, endommagés, et la répartition de votre gras ne sera jamais parfaite. C’est sans compter que vos gènes et vos hormones sont deux facteurs que vous ne pouvez pas contrôler!)

– La cellulite est plus commune chez les femmes

(Injuste, non?)

– Les rayons UV font « ressortir » la cellulite

(Le soleil endommage le collagène, ce qui fait en sorte que la cellulite est nettement plus visible à l’œil nu. Bref, voici une autre bonne raison d’appliquer de la crème solaire cet été!)

– Il existe une cure

(Toutefois, cette dernière est très coûteuse. Les traitements, comme la Cellulaze, coûtent plusieurs centaines ou milliers de dollars, selon la taille des zones à traiter.)

Advertisements