Des scientifiques de la Imperial College London et de la University College London affirment qu’un simple test sanguin peut prédire vos chances de souffrir d’une crise de cœur au courant des cinq années à venir!
Dans une étude publiée dans la revue EbioMedicine, les chercheurs anglais soutiennent que les individus qui ont de faibles taux de molécules anticorps immunoglobulines de type G dans leur sang ont nettement plus de chance de souffrir d’une crise cardiaque. Pour en arriver à ces conclusions, les résultats sanguins de pas moins de 1753 sujets furent étudiés, le tout sur une période de cinq ans.
En compilant les résultats, les responsables de la recherche ont pu établir une corrélation entre les problèmes de coeur et les composés contenus dans le sang. Les résultats sont sans équivoque : ceux qui ont des taux élevés immunoglobulines de type G dans le sang ont 58% moins de chances de souffrir d’une crise de cœur ou d’une maladie cardiovasculaire. De plus, les gens qui ont ce type de molécules en grande quantité dans leurs veines ont 38% moins de chance de souffrir d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
Les chercheurs anglais à l’origine de cette découverte affirment qu’il s’agit d’un grand pas dans la recherche contre les maladies du cœur. Les gens avec de faibles taux immunoglobulines de type G pourront davantage être suivis, et davantage de médication préventive pourront leur être administrée. Finalement, notons qu’à l’heure actuelle, les chercheurs ne savent pas comment (naturellement du moins) augmenter les taux d’immunoglobulines de type G d’un individu. Plus de recherche sera nécessaire pour le déterminer.