Après avoir mangé un gros bol de cerises, pensez-y à deux fois avant de jeter les queues! S’il est généralement admis que les cerises sont efficaces pour lutter contre certains types de cancer et contre plusieurs types de douleur musculaire, peu de gens savent que leurs queues ont également des effets curateurs. Pourtant, ce pédoncule est utilisé depuis des centaines d’années en herboristerie pour soigner certaines affections.
Que peuvent-elles guérir?
Les breuvages et substances médicamenteuses faites à partir de queues de cerises sont des remèdes naturels qui ne sont pas à prendre à la légère! Ils permettent de lutter contre les crampes abdominales et contre les infections urinaires. Les queues de cerises ont également des propriétés diurétiques qui permettent de désintoxiquer l’organisme dans son ensemble, en stimulant le fonctionnement des reins.
Comment profiter de leurs bienfaits
Certes, ces pédoncules ne sont pas propres à la consommation. Pour profiter de leurs bienfaits, il est donc nécessaire de les faire infuser. La procédure est très simple! Prenez une casserole et ajoutez-y une tasse d’eau chaude. Puis, ajoutez-y 10 g de queues de cerises. Ensuite, faites bouillir (à couvert) pendant un peu plus de 10 minutes. Finalement, filtrez le mélange, laissez refroidir et buvez!