Le site internet Tech Insider s’est entretenu avec Dan Arnett, un coach de triathlon professionnel, pour discuter de quelques faits qui pourraient vous surprendre si vous commencez un entrainement. Voici ce qu’il avait à dire :
Vous n’avez pas besoin d’un entraîneur
Généralement, si vous commencez à courir, vous n’avez pas besoin de payer un professionnel. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un bon plan d’entrainement, que vous pouvez facilement trouver en ligne, gratuitement.
Vous allez gagner du poids
Avec un entrainement journalier (ou presque), on croit que les livres en trop vont fondre rapidement. Ce n’est pas exactement le cas. Le coach Arnett soutient que la plupart des gens, plus spécialement les gars, gagnent du poids au début. Ceci arrive rapidement, lors des deux à quatre premières semaines d’entraînement, lorsque le corps ajoute de la masse musculaire.
Vous ne pouvez pas manger ce que vous voulez
C’est facile d’associer la perte de plusieurs centaines de calories à une permission de s’empiffrer de produits moins bons pour la santé … mais détrompez-vous! Même la plupart des gens qui s’entrainent beaucoup ne peuvent pas manger tout ce qu’ils veulent à tout moment.
Certains des plus grands avantages pourraient être liés à votre santé mentale
Bien qu’on veuille s’entrainer pour obtenir ou conserver une bonne forme physique, les recherches montrent aussi que l’exercice permet de réduire l’anxiété et la dépression et d’améliorer le sommeil, les fonctions cognitives et l’estime de soi.
Parfois, c’est préférable de prendre du repos
Il existe des raisons légitimes pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’une journée de congé. Par exemple, si votre famille a besoin de vous, elle devrait passer en premier. De plus, vous ne voulez pas vous blesser, alors soyez attentifs aux blessures causées par un surentraînement.