Advertisements

Un hôpital de Belgique vient de réaliser une première mondiale. Un nouvel assistant médical vient d’entrer en fonction dans cet hôpital … et ce n’est pas un employé comme les autres! Voici Pepper, un petit robot qui a pour rôle d’accueillir les patients à l’hôpital.

Avenant et sympathique, Pepper est bien plus qu’un robot, c’est un véritable compagnon humanoïde créé pour communiquer avec vous de la manière la plus naturelle et intuitive possible, notamment par sa gestuelle et sa voix.

Ce robot mesure près de 1,30 mètre, peut tenir la conversation en 20 langues différentes et est capable de détecter s’il parle à un homme, une femme ou un enfant. Pour l’instant, il sera en fonction à la réception de l’hôpital et aura comme principale tâche de diriger les patients dans les différents départements de l’hôpital.

Une autre série de petits robots fabriqués par la même société est actuellement déployée dans plus de 300 hôpitaux et centres d’hébergement pour les personnes âgées à travers le monde. Le robot Nao, haut de 57 centimètres, est l’un de ceux-ci. Il peut occuper diverses fonctions dans ces établissements. En Belgique, Nao est utilisé principalement comme un outil de soutien dans les départements pédiatriques et gériatriques.

Au Japon, depuis quelques années déjà, Pepper est utilisé pour interagir avec le grand public, surtout par les magasins et les boutiques nippones qui ont trouvé en lui le moyen d’inventer une nouvelle expérience client.

Advertisements