Advertisements

Faites attention aux médicaments que vous achetez sur Internet! Dans le cadre de l’Opération Pangea, Santé Canada a rappelé les dangers d’acheter des produits médicaux non homologués, contrefaits, illicites et vendus sans permission sur des sites Internet douteux.

« Ces produits peuvent ressembler à ceux que vous utilisez tous les jours, mais leur innocuité, leur qualité et leur efficacité n’ont pas été examinées par Santé Canada. Ils peuvent contenir des ingrédients non déclarés sur l’étiquette, des additifs dangereux ou des ingrédients contaminés. Ils pourraient également ne pas contenir les ingrédients actifs que les Canadiens recherchent pour maintenir et améliorer leur santé. C’est pourquoi ces produits peuvent causer de graves effets sur la santé », ont affirmé les autorités de Santé Canada sur leur site Internet.

Par ailleurs, il est à noter que plus de 90% des produits faux ou non autorisés achetés en ligne par les Canadiens et Canadiennes servent à améliorer les performances sexuelles ou à perdre du poids. Des prix réduits ainsi que des promesses excessives motiveraient les citoyens à se les procurer.

Une semaine de prévention et de sensibilisation

L’Opération Pangea est une initiative mondiale visant à empêcher les produits de santé illicites d’atteindre le marché canadien. L’intervention de cette année s’est déroulée du 30 mai au 7 juin. Pour l’occasion, des inspections éclairs à la frontière, des vérifications de la conformité de sites Web où l’on vend des produits de santé aux Canadiens, ainsi que des activités d’information et de sensibilisation ont eu lieu. 

Advertisements