Aimee Copeland, 28 ans, a vu sa vie basculer en 2012 lorsqu’elle fut transportée d’urgence dans le bloc opératoire d’un petit hôpital géorgien. La jeune Américaine souffrait de la maladie mangeuse de chair ; elle était littéralement à l’agonie. Heureusement, grâce au travail exceptionnel et à l’acharnement des médecins, Copeland réussit à échapper à la mort. Pour la jeune Américaine, la vie a toutefois un prix : elle perd sa jambe gauche, son pied droit et ses deux mains, tous amputés lors de son séjour aux soins intensifs.
Depuis 2012, le corps et les projets de Copeland ont changé. Toutefois, sa passion, son estime et son envie de vivre sont aujourd’hui plus fortes que jamais! Alors qu’elle était en voyage à Puerto Rico, Copeland, qui dédie aujourd’hui sa vie à la sensibilisation envers et auprès des personnes handicapées, a partagé cette photo accompagnée d’un inspirant message :
« Ça m’a pris beaucoup de temps avant d’être confortable et d’accepter mon nouveau corps. Mais, nous sommes TOUS faits d’imperfections, et il y a tant de beauté dans nos défauts. Les blessures, les égratignures et les greffes de peau construisent le caractère! Il ne s’agit pas de ce que nous avons. Ce que vous faites avec ce que vous avez est ce qui compte réellement », affirme Copeland.
Exemple parfait de résilience, cette photo d’Aimee Copeland a été aimée plus de 10 000 fois sur Facebook.