Advertisements

En tant qu’être humain, nous visons tous à améliorer la qualité de nos rapports sexuels, de notre sommeil et de notre humeur générale, trois éléments fondamentaux de notre bien-être et de notre qualité de vie. À travers les différentes étapes de la vie, notamment en couple, il n’est pas toujours évident d’être à son plein potentiel, tant au niveau physique que psychologique.

Selon une étude américaine publiée par la revue Internal Medicine, il y aurait moyen d’y parvenir, et ce, simplement en diminuant les calories que nous consommons chaque jour. Des chercheurs ont suivi deux groupes pendant deux ans, l’un qui devait restreindre ses calories de 25%, et l’autre qui pouvait continuer à manger sans restriction. Les résultats ont montré que les membres du groupe qui restreignait leurs calories avaient moins de stress et amélioraient à la fois leur bien-être physique et psychologique.

La stimulation sexuelle était meilleure chez les hommes qui consommaient davantage de calories, mais la performance sexuelle générale dans son ensemble était mieux chez les hommes du groupe à la diète, que ce soit au niveau du comportement, de la relation, de l’orgasme, de la motivation et de l’interaction avec son partenaire.

Face à ces résultats, faut-il pour autant démarrer un régime lourd et compliqué? Pas nécessairement, mais déjà, veiller à diminuer sa consommation d’aliments transformés et riches en gras et de boissons sucrées serait un bon point départ. 

Advertisements