Advertisements

Depuis 2002, près de 300 millions de sandales Crocs ont été vendues à travers le monde. Pour la majorité des gens qui en possèdent, elles sont agréables à porter et confortables. Pourtant, il semble que ce ne soit pas les chaussures idéales pour vos pieds.

Selon la Dr. Megan Leahy, une podiatre exerçant au Illinois Bone and Joint Institute : « Ces chaussures ne soutiennent pas convenablement le talon. Lorsque le talon est instable, les orteils ont tendance à vouloir compenser, ce qui peut conduire à une tendinite, une aggravation des déformations des orteils, des problèmes d’ongles, des cors ou des durillons ». La même chose peut se produire avec des sandales de type « flip-flop » ou tout autre type de souliers qui ne soutiennent pas adéquatement le talon, selon Leahy.

De plus, selon le Dr. Alex Kor, président de l’American Academy of Podiatric Sports Medicine, la partie la plus importante de toute chaussure est la structure de soutien qui repose entre le talon et les orteils, et qui passe sous l’arche du pied. Les personnes seront plus susceptibles d’avoir des douleurs au pied si la chaussure plie entre les orteils et le talon. Le Dr. Kor ne recommande donc pas aux gens de porter des Crocs plus de 8 heures par jour.

Toutefois, ces chaussures peuvent être portées par des personnes qui ont une arche élevée sous le pied ou qui souffrent de douleur aux jambes ou aux chevilles. Autrement, si vous tenez vraiment à porter vos Crocs, on vous recommande de le faire pour de courts intervalles seulement, comme pour aller à la piscine ou à la plage.

Enfin, il est à noter que ces faits ne reposent par sur une étude scientifique, mais bien sur l’avis d’experts de la santé et de podiatres. 

Advertisements