Advertisements

Des chercheurs russes auraient possiblement résolu le mystère du triangle des Bermudes!

En effet, à partir d’observations faites en Sibérie, ces derniers sont parvenus à faire un lien entre le triangle des Bermudes et les pingos, de gigantesques monticules découverts au fond de l’eau.

Ces pingos seraient en fait des énormes poches de méthane qui finissent par exploser et remonter à la surface tout en réduisant la densité de l’eau sur son passage.

Par conséquent, lorsqu’une énorme bulle de méthane remonte à la surface de l’eau en réduisant la densité de l’eau, cela empêche les bateaux de flotter et ces derniers se retrouvent aspirés au fond de l’eau, coulant ainsi sans aucun bris.

Selon ce que rapportent ces chercheurs, les bulles de méthane pourraient ainsi être responsables de l’un des mystère qui fascine l’homme depuis très longtemps.

Advertisements

2 thoughts on “Des chercheurs ont enfin résolu le mystère du triangle des Bermudes”

  1. Selon les très nombreux incidents très connu du triangle des bermude,cette théorie ne tiens pas la route. Car lors d un remorquage d une barge(plateforme) celle-ci serait disparru du radar ,les occupant on bien notez que la barge était vraiment plus a l arrière sauf,que le cable était toujours tendu dans les air et lui aussi disparaissait a 2 mètres de haut du niveau de la mer mais il tirait toujours quelque chose qu ils ne voyait pas a part le scion dans l eau. Donc désolé la théorie tiens pas la route avec la sommes et la variété des incidents bateaux avions etc qui disparaissent pour de bon et d autre réapparaîssent a des centaines de mille nautique de leur routes habituel en un temp si rapide qu il leur est impossible a couvrir cette distance avec leur appareils.
    La théorie d un portail est plus plausible même si on ne saisi toujours pas comment ca marche.

Comments are closed.