Advertisements

La dernière chose qu’on pourrait s’attendre à voir au beau milieu de Manhattan est une série d’animaux en voie d’extinction comme des lions, des tigres, des aigles, etc. Pour un soir seulement, samedi dernier, la chaîne Discovery Channel a présenté des images de différentes espèces menacées sur les murs de l’Empire State Building dans le cadre d’une promotion pour un nouveau documentaire  » Racing Extinction  » qui lance un cri d’alarme pour réduire autant que possible les disparitions d’espèces animales due à l’action humaine. Après avoir été présenté partout dans le monde dans les cinéma IMAX, le documentaires sera diffusé sur la chaîne télévisuelle le 2 décembre prochain.

« Nous avons illuminé l’Empire State Building avec les plus belles images d’individus dont les espèces sont menacées afin de montrer au monde ce qui est en jeu », déclarent les auteurs de la vidéo. Environ 160 différents animaux en voie de disparition ont été projetés sur le gratte-ciel de 381 mètres de hauteur, dont le désormais célèbre lion Cecil, vedette du parc national Hwange au Zimbabwé, récemment abattu par un dentiste américain.

Les visiteurs de l’édifice de 86 ans ont été encouragés à partager leurs photos du spectacle sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #RacingExtinction. De votre côté, de partager cette article, avec la vidéo ci-dessous mise en ligne sur Youtube est un premier pas vers l’objectif du documentaire, c’est-à-dire de sensibiliser le plus de personnes possible afin qu’ensemble nous puissions changer quelques choses. De plus, en cliquant ici, vous pouvez aussi voir la bande annonce du documentaire produite à partir de cette projection sur le plus célèbre édifice de New-York.

Advertisements