Advertisements

Une Chinoise cherchant à avoir la pièce de viande la plus fraîche possible a eu la surprise de sa vie lorsque celle qu’elle s’apprêtait à couper s’est mise à bouger toute seule, sous ses propres yeux.

Au départ, elle a cru que le morceau de boeuf était encore vivant, puis qu’il devait contenir une multitude de vers qui cherchaient à s’échapper du morceau. Pour vérifier cette dernière hypothèse, elle a entaillé la pièce de viande sans rien y découvrir. Pourtant, les soubresauts se poursuivaient tout de même. Une courte de vidéo de 20 secondes présentée ci-dessous montre les contractions du morceau de viande. La dame a expliqué qu’elle avait acheté la viande à 8h le matin, et qu’elle a commencé à la préparer à 9h. Impossible de savoir quand l’animal a été abattu.

Selon Lv Suwen, une experte du département animal chinois, il semble que les spasmes aient été causés par des nerfs qui n’étaient pas tout à fait morts. «Vous pouvez être assuré que cette pièce de viande est très fraîche et provient d’un animal qui vient tout juste d’être tué», a-t-elle indiqué. «Le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) est mort, mais les nerfs qui se terminent dans les muscles peuvent posséder encore de l’énergie. Cela devrait s’arrêter après un court laps de temps», a précisé Mlle Suwen. De plus, la scientifique affirme qu’il est fort possible que certains médicaments donnés aux animaux d’élevage puissent accentuer cet effet de pulsation.

Advertisements