Le 14 novembre dernier, dans le ciel de la Russie, un étonnant phénomène encore inexpliqué s’est produit. À la vue de cette forte lueur dans le ciel, les Russes ont aussitôt craint une autre pluie de météorites, comme ils avaient subi en février 2013. Or, il semblerait que cette fois-ci, ce n’était pas vraiment le cas…
En fait, les scientifiques sont encore en train d’étudier ce phénomène qui a été capté sur vidéo. On y voit une étonnante et gigantesque lueur jaunâtre illuminer complètement le ciel d’Oural. Cette vidéo aurait été captée par un automobiliste de la région de Sverdlovsk, près de la ville de Rezh.
Ce qui vient intriguer les scientifiques, c’est que normalement lorsqu’une météorite pénètre dans l’atmosphère terrestre, elle produit une lumière blanche qui correspond « à la température de l’entrée du corps astral dans le ciel terrestre ». Or, dans cette vidéo, la lueur est d’un jaune vif.
Une autre hypothèse a été soulevée: peut-être était-ce le résultat de tests militaires? Or, l’armée russe nie cette hypothèse…
Alors, qu’a-t-il bien pu se produire dans le ciel russe? En sommes-nous rendus à envisager l’hypothèse d’un OVNI? À vous d’en juger en visionnant la vidéo…
Source: sciencesetavenir.fr