La première fois que j’ai vu cette image, je n’en croyais pas mes yeux! Ça semble être tout droit sorti d’un film de science fiction… Pourtant, cet endroit existe vraiment!
Je vous présente le désert de sel Salar d’Uyuni, situé en Bolivie! Croyez-le ou non, cette immense étendue de sel de 10 582 kilomètres carrés se situe à plus de 3650 mètres d’altitude! Sa superficie fait de Salar d’Uyuni le plus vaste désert de sel au monde.
Ce désert se serait formé il y a plus de 10 000 ans, lorsqu’une partie du lac préhistorique Lago Minchin s’est asséchée, ne laissant derrière lui que quelques petits lacs…
Mais, ce qui est le plus impressionnant, c’est le phénomène naturel qui s’y produit chaque année, lors de l’été austral (décembre à mars). En fait, lors de cette période de l’année, le désert parfaitement plat est inondé de quelques centimètres d’eau. Cette mince couche d’eau (10 à 15 centimètres) crée un véritable miroir naturel…
Quand vous verrez la vidéo, vous comprendrez à quel point c’est hallucinant! La nature n’est-elle pas extraordinaire?
Avouez qu’on croirait voir une moto en train de rouler sur les nuages… WOW! Juste parce que c’est un paysage hallucinant, voici une autre vidéo pour vous… Attendez de voir les gens marcher dans le ciel! Fabuleux!
Source: Wikipédia